Accueil

AGENDA DES MANISFESTATIONS

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

  Lancement de l'application mobile SAIP: Système d'Alerte et d'Information des Populations

A la suite des attentas survenus en France, la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise (DGSCGC) du ministère de l'Intérieur, en collaboration avec le Service d'information du gouvernement (SIG), ont travaillé au développement d'une application mobile d'alerte ades populations.

Elle permet d'alerté, via son smartphone, en cas de suspicion d'attentat ou d'événement exceptionnel susceptible de résulter d'un attentat (accident de sécurité civile).

Elle est gratuite, complète le dispositif d'alerte et d'information des populations (SAIP) déjà existant (sirènes, messages radios préformatés, ....) et s'inscrit dans une démarche globale de sensibilisation de la populations aux risques.

POur télécharger l'application, je vous invite à cliquer sur le lien "application mobile SAIP" disponible sur le site Internet des services de l'Etat en Haute-Garonne à l'adresse suivante:

http://www.haute-garonne.gouv.fr/vigipirate

 

Nous vous informons que la fête locale de la commune d'Ondes organisée par le Comité des fêtes aura lieu les 26,27 et 28 août 2016 avec trois jours d'attractions foraines pour le plaisir des petits et des grands....

 

 

 

 

Programme de la fête:

Vendredi 26 août:

22h - Bal avec l'Orchestre Alain COLOMBIES

 

Samedi 27 août:

14h30 - Concours de pétanque (sur le boulodrome à coté de la Salle Jean Blanc)

22h - Bal avec l'Orchestre MAKING OF

 

Dimanche 28 août:

Vide Grenier toute la journée

21h30 Bal avec l'Orchestre EPSILON

22h30 Feu d'artifice

 

Conformément à l'article R.214-37 du code de l'environnement, un dossier de déclaration a été déposé auprès de la Préfecture de la Haute-Garonne ( DDT 31 - Service environnement, eau et forêt)  par la Communauté des communes Save et Garonne concernant l'opération suivante: Projet de Contournement Nord d'Ondes.

Vous trouverez ci dessous le lien pour télécharger la décision de Monsieur le Préfet concernant ce dossier.

Télécharger le " Récépissé de dépôt de dossier de déclaration donnant accord pour commencement des travaux concernant le Projet de Contournement d'Ondes"