PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

NATURE EN OCCITANIE

 

RTE - Information travaux d'élagage et abattage sur la commune

RTE vous informe que, conformément aux dispositions de l'article 12 de la Loi du 15 juin 1906 sur les distributions d'énergie et de l'arrêté du 17 mai 2001 relatif aux conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les lignes de transport et de distribution électrique, des travaux d'élagage et d 'abattage vont être entrepris prochainement sur le territoire de la commune, afin d'assurer le bon fonctionnement des lignes hautes tension mais également la sécurité des personnes aux abords de ces ouvrages.

FERMETURE EXCEPTIONNELLE MAIRIE

 

La Mairie et l’APC seront fermées exceptionnellement

le mercredi 25 janvier de 15h30 à 17h30.

 

Merci de votre compréhension

 

PERMANENCE PUBLIQUE - Projet de centrale photovoltaïque au sol et flottante à ONDES

Calamité agricole inondations janvier 2022

Nous vous informons que la commune d'Ondes a été reconnue au titre des pertes de récolte cultures légumières et maraichage (carottes, céleris, choux hors choux verts, choux-fleurs, épinards, salades, navets, persils et radis), ainsi que pour des pertes de fonds par arrêté ministériel du 20 juillet 2022 reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages dus aux pluies et inondations du 8 au 11 janvier 2022 . (voir arrêté ministériel joint).

Vous trouverez ci dessous le lien pour télécharger l'arrêté:

Télécharger le fichier «Arrêté de reconnaissance.pdf» (126.2 Ko)

Les agriculteurs concernés peuvent faire parvenir leur demande d'indemnisation (Télécharger le fichier «Formulaire_demande_indemnisation_PR_et PF complet.odt» ) du 11/10/2022 au 14/11/2022 à la Direction Départementale des Territoires de Haute-Garonne.

Vous trouverez ci joint la notice utile pour réaliser cette déclaration.

Télécharger le fichier «Notice explicative PR et PF v2.pdf»

Actualités

Direct fermiers 31Un annuaire interactif

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne se tient au plus près de la profession agricole.

Avec la crise sanitaire, produire et commercialiser localement répond à l'attente des consommateurs de plus en plus nombreux à s’approvisionner en cycle court.

Pour appuyer ces nouvelles dynamiques alimentaires, le Conseil Départemental a lancé en décembre dernier Directfermiers31.

Directfermiers31 est un annuaire numérique interactif qui permet aux citoyens de retrouver toutes les informations concrètes en vue d'acheter des produits locaux cultivés, élevés ou transformés près de chez eux.

La Chambre d'Agriculture, Érables 31 et la Fdcivam sont partenaires dans cette action.

Ce service en ligne, gratuit, actualisé en permanence et animé par le Conseil Départemental, réunit l'ensemble des informations haut-garonnaises sur la vente directe. Il est consultable sur la page https://www.haute-garonne.fr/directfermiers31 ainsi que sur l'appli mobile Directfermiers31.

A ce jour, le site répertorie et géolocalise 330 producteurs, 633 lieux de vente, ainsi une grande gamme de produits et de labels. Il précise les horaires d'ouverture, les modes de paiement, les modalités de retrait des marchandises, les contacts... L'appli mobile sur smartphone permet même d'interroger vocalement ce service.