PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

COUPURE EAU NUIT DU 4 AU 5 MAI 2022 - TRAVAUX SMEA 31

AVIS COUPURE EAU

TRAVAUX SMEA RD29 - ROUTE BARREE

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que la RD 29 Rue de la Poste et Route de Castelnau va être barrée pour une durée maximale de 15 jours soit du lundi 25 avril 2022 au vendredi 6 mai 2022

Les horaires de travaux seront de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, la route sera rouverte à la circulation. Durant la journée, l’accès des riverains à leur domicile sera maintenu.

Il s’agit de travaux de curage et d’inspection par caméra des réseaux EU et EP par le Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement.

Merci par avance de votre compréhension.

VIDE GRENIER 1er MAI 2022: LE GRAND RETOUR!!

Après deux ans d'absence pour cause de crise sanitaire, c'est le retour du traditionnel vide-greniers du 1er mai organisé par le Comité des fêtes d'Ondes.

 

COMPLET

 

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter Mme BOISSIÉ au 06.03.12.43.83

Reconnaissance état de catastrophe naturelle

Nous vous informons que la commune d'Ondes a été reconnue en état de catastrophe naturelle, par arrêté du 24 janvier 2022 publié au journal officiel le 12 février 2022, pour le phénomène "inondations et coulées de boue"  qui s'est produit du 09 au 12 janvier 2022 (voir arrêté ministériel joint).

Vous trouverez ci dessous le lien pour télécharger l'arrêté:

Télécharger le fichier «Arrêté240122-JO120222.pdf»

Les personnes concernées par le phénomène qui n'ont pas encore déclaré leur sinistre disposent d'un délai de 10 jours ouvrés à compter de ce 12 février 2022 pour présenter leur dossier auprès de leur assureur.

Calamité agricole gel avril 2021

Message de la DDT 31:

La commune d'Ondes a été reconnue au titre des pertes de récolte de miel, et éventuellement de vigne à raisin de cuve et/ou noisettes et/ou fruits à pépin et/ou noyaux, par arrêté ministériel du 16 juillet 2021 et arrêtés complémentaires du 15 octobre 2021 et du 8 décembre 2021 reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les arboriculteurs de fruits à noyaux et de fruits à pépins et noisettes, par le viticulteurs ainsi que les apiculteurs suite à l'épisode de gel du 4 au 8 avril 2021, .

Télécharger le fichier «Arrete 16-07-21.pdf» (88 Ko)

Télécharger le fichier «arreté complémentaire vigne noisette et miel.pdf» (69.8 Ko)

Télécharger le fichier «Arrete complémentaire 15-10-21.pdf» (78.6 Ko)

J'attire votre attention sur le fait  que la calamité viticulture n'est accessibles qu'aux viticulteurs non assurés aux risques climatiques pour leur pertes de récolte.
Les pertes de récoltes sur vigne couvertes par une assurance récolte feront l’objet d’une indemnisation complémentaire à l’assurance par le biais d’un dossier à déposer courant 1er semestre 2022 sur la plateforme France AgriMer (FAM).
Nous vous tiendrons informés(es) dés l'ouverture de cette aide.



Vous pouvez télédéclarer vos demandes d'indemnisation du 24/01/2022 au 25/02/2022 sur le site https://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

Vous trouverez ci joint la notice utile pour réaliser cette déclaration.

Télécharger le fichier «Guide exploitant telecalam-viti 2021 v2.pdf» (2.1 Mo)

Actualités

Direct fermiers 31Un annuaire interactif

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne se tient au plus près de la profession agricole.

Avec la crise sanitaire, produire et commercialiser localement répond à l'attente des consommateurs de plus en plus nombreux à s’approvisionner en cycle court.

Pour appuyer ces nouvelles dynamiques alimentaires, le Conseil Départemental a lancé en décembre dernier Directfermiers31.

Directfermiers31 est un annuaire numérique interactif qui permet aux citoyens de retrouver toutes les informations concrètes en vue d'acheter des produits locaux cultivés, élevés ou transformés près de chez eux.

La Chambre d'Agriculture, Érables 31 et la Fdcivam sont partenaires dans cette action.

Ce service en ligne, gratuit, actualisé en permanence et animé par le Conseil Départemental, réunit l'ensemble des informations haut-garonnaises sur la vente directe. Il est consultable sur la page https://www.haute-garonne.fr/directfermiers31 ainsi que sur l'appli mobile Directfermiers31.

A ce jour, le site répertorie et géolocalise 330 producteurs, 633 lieux de vente, ainsi une grande gamme de produits et de labels. Il précise les horaires d'ouverture, les modes de paiement, les modalités de retrait des marchandises, les contacts... L'appli mobile sur smartphone permet même d'interroger vocalement ce service.