PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Actualités

Coupures de courant

Afin d'améliorer la qualité de le distribution électrique, la société ENEDIS réalisera des travaux sur le réseau électrique ce qui engendrera une à plusieurs coupures de courant.

Ces travaux se dérouleront le mercredi 6 octobre 2021 de 8h30 à 12h30, aux adresses suivantes :

  • 1, rue Villadar ;
  • 1, rue de l’Église ;
  • 2, route de Castelnau ;
  • 1 au 9, 13 au 17, 21 au 31, 4 au 36, 20B et 12B, rue de la Poste.

ALERTE FORTES CHALEURS

 

BaignadesA ne pas faire rimer avec noyades

Chaque année en France, les noyades font de nombreuses victimes, aussi bien en piscine qu'en mer, en lac ou en rivière. L'apprentissage de la nage, la surveillance des enfants, la connaissance de sa propre condition physique ainsi que le respect des zones de baignade permettraient d'éviter un grand nombre d'accidents mortels.

C'est pourquoi, le Gouvernement vous rappelle les petites règles élémentaires pour une baignade en toute sécurité.

Direct fermiers 31Un annuaire interactif

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne se tient au plus près de la profession agricole.

Avec la crise sanitaire, produire et commercialiser localement répond à l'attente des consommateurs de plus en plus nombreux à s’approvisionner en cycle court.

Pour appuyer ces nouvelles dynamiques alimentaires, le Conseil Départemental a lancé en décembre dernier Directfermiers31.

Directfermiers31 est un annuaire numérique interactif qui permet aux citoyens de retrouver toutes les informations concrètes en vue d'acheter des produits locaux cultivés, élevés ou transformés près de chez eux.

La Chambre d'Agriculture, Érables 31 et la Fdcivam sont partenaires dans cette action.

Ce service en ligne, gratuit, actualisé en permanence et animé par le Conseil Départemental, réunit l'ensemble des informations haut-garonnaises sur la vente directe. Il est consultable sur la page https://www.haute-garonne.fr/directfermiers31 ainsi que sur l'appli mobile Directfermiers31.

A ce jour, le site répertorie et géolocalise 330 producteurs, 633 lieux de vente, ainsi une grande gamme de produits et de labels. Il précise les horaires d'ouverture, les modes de paiement, les modalités de retrait des marchandises, les contacts... L'appli mobile sur smartphone permet même d'interroger vocalement ce service.