Communautés de Communes Save et Garonne

La Communauté de Commune est née le 23 décembre 2002.
Elle regroupe 13 communes : Bretx, Daux, Grenade, Larra, Launac, Le Burgaud, Menville, Merville, Montaigut sur Save, Ondes, Saint-Cézert, Saint-Paul sur Save, Thil.
Adresse : Rue des Pyrénées – 31330 Grenade
Site internet : http://www.cc-saveetgaronne.fr

Les élus communautaires

Président :Jean BOISSIERES, Commune de Saint-Paul/Save

Désignations des vice-présidents :
    1er vice-président, Jean-Paul DELMAS, Maire de Grenade
    2ème vice-président, Jean-Claude ESPIE, Maire de Bretx
    3ème vice-président, Gérard JANER, Maire de Larra
    4ème vice-président, Chantal AYGAT, Maire de Merville
    5ème vice-président, Christian OUSTRI, Adjoint au Maire d'Ondes
    6ème vice-Président, Jean-Luc LACOME, Adjoint au Maire de Grenade

Les Compétences de la Communauté de Communes
    Aménagement de l’Espace,
    Action de développement économique,
    Protection et mise en valeur de l’environnement,
    Politique du logement et du cadre de vie,
    Aménagement et entretien de la Voirie,
    Construction, entretien et fonctionnement d’équipements culturels et sportifs,
    Développement du tourisme local,
    Développement du milieu associatif,
    Politique d’accueil des enfants d’âge pré-maternel.

Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés

Le plan local de prévention des déchets ménagers et assimilés est en ligne sur le site de la communauté de communes, pour le consulter cliquez sur le lien : https://www.hautstolosans.fr/node/862

ORGANISATION COLLECTE DES DÉCHETS

Madame, Monsieur,

La continuité du service public des déchets doit être assurée pour préserver la salubrité publique. Dans ce contexte de crise sanitaire grave et pour garantir la sécurité des agents, nous vous informons que depuis le lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre :

• La collecte des ordures ménagères (bacs verts) est maintenue.
  • La collecte des recyclables (bacs jaunes) en porte-à-porte ou en bac de regroupement est interrompue. Nous vous demandons donc de ne plus présenter vos bacs individuels à couvercle jaune, et d’éviter au maximum de remplir les bacs de regroupement. Pour votre tri, vous pouvez toujours utiliser les colonnes d’apport volontaire aériennes et enterrées de votre commune.
  • La collecte des bouteilles et bocaux en verre en apport volontaire (Récup’verre) est également maintenue.
  • Tous les services annexes sont suspendus (location de bennes, collecte des encombrants, festivités...) et que les déchèteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Dans ce contexte particulier et pour préserver la santé des agents, nous faisons appel à votre sens civique, pour ne présenter que des déchets ménagers en sacs hermétiques fermés (poche/sac poubelle) et éviter tout dépôt au pied des bacs ou des points de collecte.

Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de l'organisation du service et vous présenterons des informations pour gérer vos déchets durant cette période difficile.

Télécharger le fichier «collecte déchets crise sanitaire.pdf»

Information CCHT - Magazine

Bonjour,

La Communauté de communes vous propose une édition spéciale de son Magazine en version numérique : https://www.hautstolosans.fr/mag-mai-2020-reprise-activites

Ce magazine vous présente l’action des Hauts Tolosans durant cette période de crise sanitaire (accueil des enfants, collecte des déchets ménagers, soutien aux entreprises, …)

Vous en souhaitant bonne lecture et comptant sur vous.

Permanences juridiques du CDAD

La Communauté de communes vous informe que les avocats du Conseil départemental de l’accès au droit de la Haute-Garonne (CDAD) assurent des permanences téléphoniques en lieu et place de l’accueil physique des usagers dans nos locaux du fait de la crise du Covid 19.