Encombrants

La Communauté de communes des Hauts Tolosans vous propose différentes solutions pour vous débarrasser de vos encombrants en toute sérénité.

• Mise à disposition de bennes

La Communauté de communes des Hauts Tolosans vous propose un service de mise à disposition de bennes, de 7 et 20m3, pour vos déchets verts, les gravats et les encombrants en quantité importante.

Pour connaitre les tarifs et les disponibilités, veuillez contacter les Services Techniques : 05 61 82 63 74

• Déchèterie

Vous pouvez déposer gratuitement tous vos encombrants à la déchèterie située route de St-Cézert à Grenade.

Plus d'infos sur notre site dans l'article dédié, section Collecte des déchets et tri sélectif.

• Collecte porte à porte

Pour les très gros encombrants de type canapé, armoire, matelas et autres, la Communauté de communes des Hauts Tolosans met à disposition un service de collecte en porte à porte une fois par mois, gratuit et sur inscription.

Pour prendre rendez-vous, contactez la Communauté de communes des Hauts Tolosans au 05 61 82 63 74

Le ramassage sur la commune d'Ondes s'effectue tous les deuxièmes jeudi du mois, exception faite des mois de janvier, mai et novembre.

Les prochaines collectes sur la commune d'Ondes pour l'année 2021 : le 14 janvier, le 11 février, le 11 mars, le 15 avril, le 6 mai, le 10 juin, le 8 juillet, le 9 septembre, le 14 octobre, le 18 novembre et le 9 décembre.

Infos utiles

Service Gestion des déchets

05 61 82 63 74

Déchèterie

Les habitants de la Communauté de communes des Hauts Tolosans ont gratuitement accès aux déchèteries gérées par DECOSET (Syndicat de traitement des déchets ménagers pour les communes au nord de la Haute-Garonne).

Justificatif de domicile à présenter

ACCÈS

L'accès est strictement réservé aux particuliers.

Pour des raisons de sécurité et de contrôle des accès, les déchèteries sont équipées de barrières. Leur ouverture se déclenche automatiquement par reconnaissance de la plaque minéralogique des véhicules pré-enregistrés sur internet www.decheteries-decoset.info ou enregistrée directement auprès de l'agent d'accueil.

LES HORAIRES DES DECHETERIES LES PLUS PROCHES

Déchèterie de GRENADE

Route de Saint-Cézert

Ouverte du lundi au dimanche de 9h30-12h et 13h30-18h

Fermée le mardi et les jours fériés

05 61 82 35 03

Déchèterie de CORNEBARRIEU

Chemin de Saint-James

Ouverte du lundi au vendredi 9h30-12 et 13h30-18h

Le samedi et le dimanche 10h-18h

Fermée le jeudi et les jours fériés

05 61 85 89 73

Déchèterie de CADOURS

Route de Pyussegur

Ouverte le vendredi et le samedi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h

Le dimanche de 14h à 16h30

Fermée du lundi au jeudi inclus et les jours fériés

05 34 52 92 15

Le personnel des déchèterie étant le plus souvent sur la plateforme, il peut s'avérer difficile de les joindre par téléphone.

LES DECHETS ACCEPTES ET NON ACCEPTES A LA DECHETERIE

Matériaux autorisés (liste non exhaustive)

• encombrants (sommiers, matelas, meubles, chaises...)
  • gravats
  • déchets verts
  • ferrailles
  • gros cartons et déchets spéciaux des ménages (peinture, solvant, acides, colles, encres, insecticides, soude caustique, piles...)
  • huile de vidange
  • batterie
  • D3E (réfrigérateur, ordinateur...)

Produits refusés

• ordures ménagères
  • amiante
  • déchets radioactifs
  • produits explosifs (bouteilles de gaz)
  • déchets de soins, médicaments périmés
  • déchets industriels et commerciaux
  • pneus
  • éléments de voiture

ATTENTION !

Les véhicules à benne basculante, les camions plateaux ou assimilés (fourgon à hayon...) ne sont pas admis.

Syndicat Mixte Decoset

Avenue des Pyrénées - 31 240 L'UNION

05 62 89 03 41

contact @ decoset.fr