STOP PUB

Depuis aujourd'hui, sont arrivés en Mairie, les stickers STOP PUB de la Communauté de communes des Hauts Tolosans. Ces petits autocollants se collent sur vos boites aux lettres, et devraient réduire notablement le volume de publicités que vous recevrez.

N'hésitez pas à venir en Mairie, aux horaires d'ouverture, pour retirer votre sticker !

Le déploiement de la fibre sur le territoire des Hauts Tolosans

La fibre optique est une technologie qui propulse les données numériques à la vitesse de la lumière. Elle permet, via un fil en verre plus fin qu'un cheveu, la transmission et la réception de données avec des débits quasi illimités et symétriques. La fibre optique jusqu'à l'abonné est appelé FttH "Fiber to the Home" (fibre à la maison). Un réseau de fibre optique permet à chaque foyer d'un territoire de bénéficier de services à très haut débit. L'ensemble des foyers du territoire des Hauts Tolosans devrait être raccordé à la fibre fin 2022.

Qui finance le déploiement de la fibre ? Qui réalise les travaux ? Comment ça marche ?

Formulaire en ligne dédié aux échecs de raccordement:

Des paniers bio et solidaires près de chez vous

La Communauté de communes des Hauts Tolosans porte une structure d'inclusion professionnel en maraichage bio : Les jardins des 4 saisons. Cette structure permet d'accompagner vers l'emploi durable 12 demandeurs d'emploi.

Sur 3,5 hectares de terre situé sur les communes de Montaigut-sur-Save et de Daux, sous des serres et en plein champ, les jardiniers produisent une quarantaine de variété de légumes, fruits et aromates. Ils partent de la graine pour l'essentiel de la production.

Tomates, courgettes, aubergines, concombres, pommes de terre, artichauts, courges, blettes, épinards, radis, navets, carottes, oignons, poireaux, choux, salades, mâche, betteraves, poivrons, panais, fenouils, haricots, petits pois, fèves, patates douces, céleris, persil, basilic, ciboulette, fraises, prunes... sont disponibles à la saison.

La vente est réalisée sous forme de paniers et auprès de magasins bio.

Le contenu des paniers n'est pas connu à l'avance mail il exclut les produits que vous ne consommez pas, il est diversifié et il garantit à minima 5 variétés différentes.

Les paniers sont à retirer sur 4 sites : à Montaigut-sur-Save directement aux jardins, à Grenade au service Emploi-Insertion Intercommunal, au Castera à proximité de la Mairie, et à Lasserre-Pradère aux services techniques.

A la saison, les jardins des 4 saisons proposent des plants de légumes bio, des barquettes de fraises, des caisses de tomates à coulis ou de légumes à ratatouille.

N'hésitez pas ! Consommez en circuits courts, local, bio et solidaire.

Pour tout renseignements, ou pour s'abonner : Service Emploi-Insertion des Hauts Tolosans - 05.62.79.17.39 - emploi @ hautstolosans.frhttp://www.hautstolosans.fr

Formulaire d'abonnement aux paniers bio disponible en ligne

HAUTS TOLOSANS : 1 SEMAINE POUR l’EMPLOI, LA FORMATION et LA CRÉATION d’ENTREPRISE

Le service EMPLOI-INSERTION de la Communauté de communes des HAUTS TOLOSANS organise avec son réseau de partenaires (Pôle Emploi, la Région Occitanie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat) une semaine pour l’EMPLOI.

La semaine de l’emploi aura lieu du 27 au 30 septembre 2021 à Grenade.

Au programme :

Ateliers « décrocher un emploi »

Répondre à une offre d’emploi et se préparer à un entretien d’embauche :

- Mardi 28 septembre : Rédiger un CV et une lettre de motivation

- Mercredi 29 septembre : Convaincre un employeur en 5 minutes.

Formation professionnelle

Lundi 27 septembre matin

Toutes les démarches pour trouver une formation et la financer

Création d’Entreprise

Lundi 27 septembre après-midi

Toutes les étapes de la création d’entreprise, de l’idée de départ au démarrage de l’activité

Recrutements directs : Job dating

Jeudi 30 septembre : 2 rendez-vous de recrutement :

Avec les agences d’intérim (propositions d’emploi dans tous secteurs d’activité)

Avec des structures de services à la personne (aide à domicile, garde d’enfants, aide aux devoirs…)

Amenez votre CV !

Le programme complet de la semaine de l’emploi est disponible sur : www.hautstolosans.fr

Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou d’informations n’hésitez pas : INSCRIVEZ-VOUS auprès du service Emploi-Insertion des Hauts Tolosans au 05 62 79 17 39 – emploi@hautstolosans.fr

Le port du masque est obligatoire pour l’ensemble de la programmation, ainsi que la présentation du Pass Sanitaire.